Après le succès de son premier livre « Écorces » (+ de 26 000 exemplaires vendus en France), Cédric Pollet, dans ce deuxième ouvrage, va encore plus loin dans le nombre et la diversité des écorces qu’il présente. Sans texte ni présentation des arbres en eux-mêmes, le livre est entièrement consacré à la dimension esthétique et picturale des écorces. Chaque photo pourrait être un tableau en soi, et leur succession au fil des pages révèle une incroyable palette de formes, de couleurs, de textures… Car pour celui qui sait la regarder et en saisir la beauté, la nature est une immense galerie d’art à ciel ouvert !
Biographie de l'auteur Cédric Pollet est photographe naturaliste, ingénieur paysagiste de formation. Fasciné par l’incroyable beauté des écorces d’arbres, il a fait, voici 12 ans, le pari de leur consacrer sa vie professionnelle. C’est ainsi qu’il a parcouru plus de 25 pays et qu’il vit aujourd’hui de ses reportages, expositions et tirages photographiques.

Notre avis :

Vous avez dit bizarre ! Comme c’est bizarre ! Je suis habitué a voir la nature sous toutes ses formes, mais en voyant ces écorces de près, je n’imaginais pas trouver une peau de serpent par-ci, un paysage vu depuis l’espace par-là. Qu’elle est belle la nature ! Les photos sont magnifiques et permettent d’apprécier la diversité des arbres et des écorces. Par contre, aucun texte ne vient distraire le lecteur. C’est une volonté de l’auteur, mais 10 lignes de temps en temps seraient un plus.

Nous avons aimé :

- La qualité des images
- La beauté des images
- La diversité des écorces présentées

Nous regrettons :

- La couverture souple

Les références :

Titre : Ecorces : Galerie d'art à ciel ouvert

Auteur : Cédric Pollet
Editeur : ULMER
site de l’éditeur
Broché
256 pages
450 photos
Format :34 x 25 cm
ISBN : 978-2841385331
Prix : 39,90€
Parution : 27 octobre 2011