Grâce à Réussir son potager avec la Lune, cultivez de manière naturelle votre potager en suivant les rythmes de la Lune pour obtenir de beaux et bons légumes. Découvrez : - Toutes les notions de base pour bien comprendre comment la Lune agit sur les plantes. - Un calendrier lunaire de mars 2012 à février 2013 indiquant, jour par jour, les travaux à réaliser au potager et des espaces réservés à vos notes. - 33 plantes potagères présentées sous forme de fiches, chacune précisant les étapes du semis à la récolte et les meilleures variétés. Un calendrier de culture récapitule toutes les dates pour réaliser les bons gestes.

Retrouvez vos courbes lunaires mars 2012 à février 2013 à l'intérieur de la couverture !

Au sommaire :

La Lune et le potager : Les deux cycles lunaires – Les douze constellations du zodiaque – Quand la Lune est défavorable. Le calendrier lunaire : mars 2012 à février 2013 : Jardiner avec la Lune en pratique – Le calendrier. Les plantes du potager : fiches de culture (33 plantes) : Ail / Échalote – Artichaut – Aubergine – Betterave – Carotte – Cerfeuil / Persil – Chicorée – Chou brocoli à jets / Chou-fleur – Chou pommé – Ciboulette – Concombre / Cornichon – Courge / Courgette – Épinard – Fraisier – Haricot – Laitue – Navet – Oignon – Piment / Poivron – Poireau – Pois – Pomme de terre – Radis – Romarin / Sauge officinale / Thym – Tomate..

Notre avis :

Ce livre est un mélange entre un résumé du Traité Rustica du jardinage avec la Lune et un almanach. En effet, la première partie, explique très convenablement les bases du jardinage avec la lune, puis la deuxième partie est consacrée aux mois de culture du potager. Il débute en mars 2012 pour se terminer en février 2013. Cette seconde partie est bien faite : La page de gauche reprend les cycles de la lune, les constellations, et les conseils de jardinage, la page de droite sert à prendre des notes. Enfin la dernière partie du livre décrit les principales espèces potagères.
Comme pour le traité du jardinage avec la lune, les conseils sont bons, certains conseils lunaires nous ont fait sourire : le 23 août ; ne jardinez pas après 14h25 ! Mais c’est justement l’intérêt du livre.
- Si vous êtes convaincu de l’action de la lune et des constellations sur le jardin, vous y trouverez tout votre bonheur pour un prix très modique.
- Si vous y portez de l’intérêt et que vous n’y comprenez pas grand-chose, c’est le bon livre pour vous y mettre.
- Si vous êtes juste intéressé par le jardinage, ce livre peut vous guider pour bien débuter

Nous avons aimé :

- L’agenda ;
- La manière dont ce guide nous tient par la main pour réussir,
- Le prix,

Nous regrettons :

Que ce livre soit un peu plus radical que ‘le traité Rustica du jardinage avec la lune’. Mais cette radicalité permet de mieux en comprendre le principe.

Les références :

Titre : Réussir son potager avec la lune
Auteur : Thérèse Trédoulat
Couverture souple avec rabats
Collection : Lune (hors collection Rustica )
Editeur : Rustica
site de l’éditeur et achat
128 pages
Format : 16 x 22cm
ISBN 9782815302609
Prix : 11,95€
Parution : 17/02/2012