Vous n’avez jamais approché d’aussi près le cœur des fleurs !

Une technique révolutionnaire, alliant intimement art et science, née de la passion commune d’un scientifique et d’un artiste nous dévoile des images exceptionnelles et totalement inédites du monde magique et microscopique des pollens.

Best-seller en Angleterre, ce livre culte, publié en partenariat avec les Jardins botaniques royaux de Kew, en est à sa 3e édition au Royaume-Uni. Il est publié pour la première fois en France.

Un voyage inoubliable et fascinant.

Notre avis :

Qu’est ce que ce mot de palynologie ? C’est l’étude du pollen. Avant de lire ce livre, je savais déjà beaucoup de choses sur le pollen, j’en ai même déjà observé au microscope ! Mais là, il est présenté d’une manière très différente. Premièrement, il est beau, en suite, il estprésenté sous des angles tellement différents, qu’il vous fascine. C’est un bijou, une merveille de la nature présentée sous tous ses angles. Le botaniste y trouvera son bonheur, l’amateur de plantes y trouvera des réponses à ses questions, et l’amateur de beaux livres, y trouvera un ouvrage de plus pour sa bibliothèque.

Nous avons aimé :

- La beauté des images.
- Le soutien de Science et Vie et du Jardin botanique de Kew (l’un des plus sérieux au monde).
- que l’on puisse écrire 268 pages sur le sujet.

Nous regrettons :

- Rien !!! Tout est bien.

Les références :

Titre : La Vie sexuelle cachée des fleurs - Palynologie

Auteur : Rob Kesseler Madeline Harley
Editeur : Editions Telemaque
site de l’éditeur : et site dédié au livre :
Collection : Hors collection
Relié sous jaquette
268 pages
Format : 30,5 x 28 cm
ISBN : 978-2753301399
Prix : 42€
Parution : octobre 2011