Le petit livre des arbres est un trésor d'anecdotes sur une centaine d'arbres. Quelle place dans nos cultures pour tel feuillu, qui est le roi des arbres et surtout pourquoi ? Autant de questions auxquelles répond Dominique Pen Du sur un ton ludique et enchanteur.
Chaque espèce est illustrée par une image rétro, un récit et une foule d'informations pratiques, bien loin du discours scientifique. Le petit livre des fleurs est une occasion unique de devenir familier de la nature qui nous entoure au quotidien.
le petit livre des arbres 3

Notre avis :

Avant même d’ouvrir le livre, j’ai eu du plaisir. Pourquoi ? Parce que la couverture est rembourrée et très douce au toucher, mais aussi parce que la tranche des pages est dorée. L’ensemble lui donne un faux air de livre à l’ancienne. Puis, en l’ouvrant, j’ai découvert des histoires très bien écrites, toutes, illustrées par une image peinte comme dans les livres d’antan.
Le livre flirte avec la botanique sans trop y entrer, mais il raconte de belles histoires d’arbres du monde entier. J’ai beaucoup appris, autant sur l’origine des arbres, que sur la signification de leur nom, ou même sur leur utilisation.
Pour le lire je l’ai promené dans ma poche pendant plusieurs jours sans jamais l’abimer, c’est un signe simple pour indiquer la qualité de la reliure.

Nous avons aimé :

- Le format de poche.
- La reliure et la dorure.
- Les illustrations
le petit livre des arbres 2 - Le contenu.

Nous regrettons :

- Si j’étais heureux de découvrir de nouvelles plantes, ou des plantes mythiques (bois de roses, cacao, caoutchouc…), j’aurais aimé qu’il y ait moins d’arbres exotiques.

Les références :

Titre : LE PETIT LIVRE DES ARBRES
Auteur : Dominique Pen Du
Editeur : Editions du chêne
site de l’éditeur :
Collection : Le petit livre
Relié
176 pages
Format : 10cm x 15 cm
ISBN : 9782812305344
Prix : 14,90€
Parution : 01/02/2012